0
Panier
Contact
    The clean solution

    Le spécialiste de l'hygiène lance une plateforme pour se rapprocher encore de ses clients

    , Catégorie Entreprise
    1 de  / 1

    La nouvelle plateforme en ligne meiko-experiencezone.com du constructeur de machines Meiko est plus qu'un showroom virtuel pour les clients existants et potentiels. Ses utilisateurs ont la possibilité de surfer parmi des exemples d'aménagement et d'acquérir une foule de connaissances grâce à des vidéos explicatives et des enregistrements de flux en direct des foires et salons et des manifestions. La plateforme est disponible en allemand et en anglais. Certaines sections de la présence en ligne peuvent également être découvertes en trois dimensions via meiko-experiencezone.com/vr – pour peu que les utilisateurs possèdent des lunettes 3D.

    « Nous souhaitons rendre les solutions d'hygiène Meiko encore plus accessibles et plus tangibles pour nos clients, en particulier à l'heure actuelle, où les foires et salons sont constamment annulés, reportés ou organisés en hybride », explique Sibylle Hamann, directrice Marketing et communication chez Meiko, pour justifier la création de la nouvelle présence en ligne. Les utilisateurs ont la possibilité d'y découvrir trois locaux virtuels – en 3D s'ils le souhaitent : une arrière-cuisine de petites et de grandes dimensions ainsi qu'un local vidoir d'hôpital. Il suffit de faire glisser la souris ou de cliquer pour se déplacer dans le local virtuel et, dans l'univers en trois dimensions, de fixer du regard une surface interactive pour ouvrir un champ d'information ou parvenir dans la pièce suivante. « Les utilisateurs découvrent non seulement les machines en action dans les trois locaux, mais aussi les solutions complètes réalisables avec les accessoires adéquats grâce à une planification professionnelle. Le tout fourni par un seul prestataire, la société Meiko », poursuit Hamann.

    En plus de visiter les trois showrooms, les utilisateurs ont la possibilité d'assister à des exposés et interviews de congrès et conférences passés. Les sujets abordés vont des techniques de lavage, de nettoyage et de désinfection à la planification et la gestion des biodéchets, en passant par des questions d'actualité telles que l'hygiène, les produits réutilisables et la durabilité. Dans le futur, les visiteurs pourront également participer à des live streams sur meiko-experiencezone.com. Qui plus est, les vidéos explicatives de la médiathèque leur fournissent des informations sur les techniques de lavage ainsi que le nettoyage et la désinfection des ustensiles de soins et des équipements de protection individuelle.

    « Nous poursuivrons le développement de la Meiko Experience Zone l'année prochaine afin de rendre son utilisation encore plus intuitive. Toutefois, elle constitue aujourd'hui déjà un moyen efficace pour rester proche des clients existants et accompagner les clients potentiels malgré la distanciation », déclare Hamann avec satisfaction. Tous les contenus sont disponibles en allemand et en anglais. D'autres langues doivent s'y ajouter.

    précédente